stage-apprenants-porto-novo

Suivi du PRG Via Don Bosco_Bénin: Évaluation des stages du Centre Garelli

Le  20 Septembre 2016, Monsieur MITOLODE Sènadé Robert (Responsable groupe cible) et Monsieur AYELO José (Formateur chargé de l’Insertion) ont réalisé avec la participation et l’appui des patrons du Centre Artisanal Garelli de Porto-Novo, l’évaluation du stage des apprenants dans les structures partenaires.

Au cours des activités, les apprenants se sont exprimés sur le déroulement du stage. Pour eux, le stage leur a permis de faire face à d’autres réalités, d’observer d’autres manières de faire auxquelles ils ne sont pas habitués. Ils déplorent  la non adaptation des structures au système préventif de Don Bosco. Selon eux, certains chefs d’ateliers sont très exigeants et les temps de repos ne sont pas respectées. Parfois, ces derniers ne leur remettent pas à temps de l’argent pour manger.

Concernant les cas de retard, d’absence, de non obéissance et de fugue survenus aux lieux de stage, ils se justifient par le fait que les responsables exercent trop d’autorité sur eux. Des conseils leur ont été prodigués pour s’adapter aux réalités dans les autres structures.