suivi-benin-oct-16

SUIVI PRG VIA DON BOSCO _BENIN OCT 2016

Dans le cadre de l’execution du PRG VIA DON BOSCO 2016, les centres du Bénin ont eu à réaliser plusieurs activités durant le mois d’Octobre dernier. L’on pourra citer:

  • Le recrutement d’un Psychopédagogue pour l’EPS St Jean Bosco de Cotonou afin de renforcer la qualité de l’accompagnement des membres de la communauté éducative, surtout des élèves.
  • Le CPET Don Bosco de Parakou a procéder au à la mise à jour  des équipements du centre avec l’acquisition de nouveaux outils pour trois (3) filières (Mécanique Générale, Génie Civil et Électricité) et de matériel de Sécurité pour tous les ateliers dudit établissement. Ce renouvellement afin d’améliorer la qualité de la formation du centre
  • A l’instar des 2 centres pré-cités, le Centre Garelli de Porto Novo a aussi procédé à une activité qui a consisté en un échange avec les apprenants sur le règlement intérieur dudit centre. Ceci afin d’éviter à ces apprenants de commettre des actes qui ne sont point tolérés dans l’établissement.
  • En plus de ces 3 centres, le Bureau d’Emploi Pilote situé à Parakou s’est davantage approché des apprenants en faisant auprès de ceux-ci une large diffusion des services dudit bureau.

Force est donc de constater que ce mois d’Octobre n’est pas restée un mois d’inactivités pour les CFP’s et Bd’E du Benin.