Lancement du Programme VIA Don Bosco 2022-2026 au Burkina Faso

Formation professionnelle et insertion socio-professionnelle des jeunes

A la suite des antennes du Bénin et du Mali, l’Antenne de Développement de l’Afrique Francophone Occidentale (ADAFO) du Burkina Faso a organisé, avec l’appui de l’ONG Salésienne VIA Don Bosco, du 17 au 20 mai 2022, le lancement du Programme d’amélioration de l’insertion socio-professionnelle des filles et garçons des Centres de Formation professionnelle (CFP) Don Bosco et Filles de Marie Auxiliatrice (FMA).

4 (20)                                 2 (85)                                                             2 (30)

Ce lancement a connu deux étapes à savoir un atelier d’orientation et une cérémonie de lancement officielle. Les trois premiers jours ont permis, aux différents acteurs du programme composés du Project Coach de VIA Don Bosco, des équipes clés des centres bénéficiaires et de ADAFO, de s’approprier non seulement la logique d’intervention, les indicateurs de performance, les sources d’évaluation, les risques, les hypothèses, les outils de planning et de reporting dudit programme, de même que son mécanisme de suivi & évaluation; mais aussi de concevoir les plans opérationnels des activités du programme au titre de l’année 2022 et de découvrir le contenu du nouveau plan stratégique de l’ONG VIA Don Bosco sur les dix prochaines années.

En marge de cette activité, les participants à l’atelier en plus des responsables administratifs et associatifs de Ouagadougou ont pris part à la cérémonie de lancement officielle tenue le 20 mai 2022, au sein du CFP Don Bosco de Ouaga. A l’issue de la cérémonie, un chèque symbolique a été remis aux centres bénéficiaires du programme par le Project Coach de VIA Don Bosco, Jos De Best.

Père Franck AMETEPE, Directeur de ADAFO, a exprimé la gratitude de la Province Notre Dame de la Paix de l’Afrique Francophone Nord, de ADAFO et des Centres partenaires à la Coopération Belge au Développement et à l’ONG VIA Don Bosco, pour l’appui inconditionnel et renouvelé à leur égard.

Il a également traduit ses vifs encouragements à l’ensemble des acteurs étatiques ou non étatiques et les exhorte à poursuivre leurs actions de formation et d’intégration socio professionnelle pour le bien-être des jeunes en quête d’un avenir meilleur.

IMG_0470                                                                       2 (6)                                             2 (66)